Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > FR > À la une

La finale des Olympiades de Physique France 2019 à Lille !

par Johanna Leclercq - publié le

Utiliser un mur de bulles pour protéger des milieux naturels, voir les particules cosmiques qui nous traversent en permanence, construire le château de sable le plus solide possible, utiliser le corps humain pour transmettre des données.


C’est au total 25 expériences que vous pourrez découvrir dans le hall de Lilliad.

Des expériences imaginées et présentées par les lycéens finalistes des Olympiades de Physique France, réunis à Lille à l’occasion de l’ultime étape de cette compétition qui voit s’affronter des équipes issues des lycées français en France et à l’étranger.


Vous pouvez même assister à la compétition qui se déroule au bâtiment P1 du campus Cité Scientifique de la Faculté des Sciences et Technologies de l’Université de Lille !

L’après midi se terminera par une conférence de la marraine des Olympiades 2019, l’astrophysicienne Yaël Nazé (S’inscrire : https://ypl.me/9QT).


Les Olympiades de Physique France sont un concours expérimental de Physique qui s’adresse à des équipes de lycéens de Seconde à Terminale.

Organisées depuis 1992 par la Société Française de Physique (SFP) et l’Union Des Professeurs de Physique et de Chimie (UdPPC) sous le Haut patronage de M. le Ministre de l’Éducation Nationale, les Olympiades de Physique France ont pour ambition de sensibiliser les élèves de lycée à la démarche et à la culture scientifiques.

Toutes les informations sur :
> Le site ODPF : www.odpf.org
> La page Facebook : @OlympPhys
> L’évènement Facebook : Olympiades de Physique France 2019
> Le compte Instagram : @OlympPhys
> Le compte Twitter : @OlympPhys